Janvier 2016

Bienvenue en Asie chez les plus petits...

Nouveau continent, nouveaux pays, nouvelle culture, les PS-MS ont beaucoup aimé la découverte de ce nouveau continent qu'ils connaissaient très peu. De nombreux objets ont été apportés par les enfants et nos productions plastiques étaient tournées vers la Chine.

Ateliers de maths en CP

Au travers de la manipulation et du jeu, chacun peut développer son esprit mathématique: numération, repérage dans l'espace, logique,...

Autour de la couronne...

Les CP-CE1 découvrent les Ipad

Les CP-CE1 ont découvert un nouvel atelier : le travail sur tablettes. Des applications en mathématiques et en lecture leur permettent de consolider différentes notions avec un outil qui plait beaucoup !

Jeux de lecture avec les CP

Chaque jour, les élèves de CP se retrouvent en début d'après-midi pour travailler un domaine. Le mardi, c'est autour des jeux de lecture que les enfants mettent à profit leurs apprentissages dans un esprit ludique qui se vit avec beaucoup de plaisir !

Dernière visite à la maison de retraite

Depuis quelques années, les enfants de l'école rendent visite aux résidents de la maison de retraite de Nantilly. Ces rencontres inter-générationnelles ont toujours été riches et ont permis des échanges intéressants.

Les résidents vont très prochainement rejoindre une structure toute neuve à Bagneux et nous ne pourrons plus leur rendre visite.

Vendredi 8 janvier, les CP-CE1 sont allés leur faire un dernier bisou en leur offrant de très jolies cartes de voeux.

Réunion de présentation de la 6ème

Jeudi 7 janvier, les familles (parents et enfants de CM2) étaient présents pour la présentation de la 6ème. Cette année, c'est M. Vendé, chef d'établissement du collège Ste Anne qui a fait cette présentation. Des anciens élèves de Nantilly des trois collèges privés saumurois étaient présents afin d'échanger sur leur vie de collégien.

 

Conseil Municipal des Enfants

Vendredi 8 janvier, les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 ont procédé à l'élection des membres représentant notre école au sein du futur Conseil Municipal des Enfants de Saumur.

Accompagnés par des membres de la mairie, chaque enfant a découvert et respecté le fonctionnement d'une élection.

Nous félicitons les 7 enfants qui se sont portés candidats pour leur investissement. Chacun a fait une très belle campagne!

Le Conseil sera composé d'environ 30 enfants de Saumur élus pour une durée de 2 ans. Ils se réuniront lors de commissions sur des temps extra-scolaires afin de mettre en place des projets pour les jeunes au sein de leur ville.

La proclamation des résultats a eu lieu le soir-même à la mairie : Pierre, Neda et Hanaé seront ainsi les porte-parole des enfants de  l'école de Nantilly.

Proclamation des résultats