Juin 2016

Indiens et Cowboys en PS-MS

Qui dit Amérique annonce souvent un thème apprécié des plus jeunes: les Indiens et les cowboys. Les plus petits ont réalisé de avis de recherche de bandits très dangereux et les Moyens ont appris à dessiner des Indiens et Indiennes et bien sûr les ont abrités dans des tipis!!

Fête des pères en PS-MS

Un vrai plaisir d'apprendre les tables de multiplication en CE1

Les élèves de CE1 apprennent les tables de multiplication avec des images mentales, c'est-à-dire que l'on apprend les résultats avec des histoires que l'on garde dans sa tête pour mieux les mémoriser.

En CE1, c'est un vrai plaisir de jouer aux tables de multiplication !

 

Coupe du monde chez les Cm

Bientôt les vacances, youpi!

Pour cette dernière semaine de classe, nous laissons les évaluations et les cahiers de côté et nous faisons place au travail de groupe!

En effet, la coopération est de mise au sein de la classe. Pour cette "compétition de renommée mondiale", les enfants ont formé des équipes de 4 et choisi un pays qu'ils représentent au travers d'épreuves variées, au programme : français, mathématiques, culture, art, poésie, sport, jeux ... Toutes les activités sont bonnes pour faire le bilan de notre année riche en découvertes, sans oublier de s'amuser!

New York en dessin chez les CP

Pendant le décloisonnement, Les CP se sont retrouvés pour découvrir le dernier continent: l'Amérique. 

Quand le soleil fait son apparition à Nantilly...

Quand le soleil fait son apparition à Nantilly, on peut sortir faire du sport dehors. Les jeux d'eau sous forme de relais amusent toujours les enfants et ils se donnent à fond pour faire gagner leur équipe.

Athlétisme en CE2- CM1

Les CE2-CM1 ont découvert trois disciplines de l'athlétisme: la course, le lancer et le saut. Bravo aux futurs champions!

Cadeau de fête des pères CP-CE1

Pour la fête des pères, les élèves de CP-CE1 ont offert à leur papa un joli cadre le représentant. Regardez et reconnaissez qui est qui !

Concours de dessin : participation des CM

Dans le cadre d'un concours organisé par la société de restauration Scolarest, les élèves ont imaginé le portrait du Bon Gros Géant (film de Steven Spielberg) à la manière de l'artiste Guiseppe Arcimboldo en n'utilisant que des fruits et légumes. Bravo à eux pour leur créativité!