En PS/MS, les enfants ont été attentifs en ce début d'année à des animaux qui nous entourent mais dont on fait peu souvent attention: les oiseaux!
Ils ont découvert qu'il en existe une multitude et qu'ils vivent discrètement autour de nous. Il a fallu apprendre à les reconnaître, nommer quelques parties de leur anatomie, comprendre où ils dorment et se reproduisent.
Ils ont découvert que la forme de leur bec est différente et correspond à leur régime alimentaire (nectarivore, granivore, insectivore, herbivore, carnivore...)
Les enfants ont réalisé des nichoirs et des mangeoires qu'ils ont installés dans la cour de l'école.
Les élèves de PS jusqu'au Ce1 ont bénéficié vendredi 1er février d'une animation sur les fruits et les légumes par une diététicienne de l'association Interfel afin de sensibiliser les enfants à leurs bienfaits. Ils ont préparé en classe deux recettes avec des fruits et des légumes de saisons : une "barquettes d'endives aux rillettes de thon" et une "verrine de clémentines et palets bretons à l'orange". Après la préparation, place à la dégustation, bien évidemment!