La classe d'Hélène et la classe de Guylaine se battent depuis le 6 janvier pour trouver le plus de couronnes possibles mais attention, elles doivent toutes être différentes ... Un jour ce sont les plus petits qui gagnent,le lendemain ce sont les plus grands.
Le concours est terminé!!!
C'est la classe de MS/GS/CP qui a remporté la coupe
avec 86 couronnes contre 74 dans la classe des PS/MS
Bravo à tous les enfants!
et bravo aussi aux parents
qui ont suivi de près ce concours sans lâcher un jour de recherche...
Cette année, nous avons fait un temps partage entre amis de la classe. Chaque enfant a décoré une galette en s'appliquant du mieux possible. Toutes les galettes étaient vraiment très jolies. Puis une vente a été organisée: chacun avait des sous dans son porte-monnaie (des "faux sous" bien entendu!) pour aller acheter 8 parts de galette à des enfants différents qui étaient vendeurs.
Puis on a inversé les rôles: les acheteurs sont devenus vendeurs de leurs parts de galette à leur tour. Ainsi chaque enfant a vendu sa galette et est reparti avec 8 parts décorées par des enfants de la classe. C'était un bon moment d'échange et de partage que tous les enfants ont su apprécier!
Lundi 20 janvier, les enfants de CM2 et leurs parents se sont retrouvés pour la présentation de l'entrée au collège. M. Prezlin, chef d'établissement du collège St André, a expliqué le fonctionnement de la classe de 6ème de manière générale. Deux anciens élèves ont échangé avec les CM2 actuels sur des points très pratiques. Un bon échange pour mettre les futurs collégiens en confiance.
Les enfants de CP et CE1 bénéficient de 5 séances de gymnastique à la salle de St Lambert. Dans un grand espace adapté et avec l'accompagnement d'un professeur de sport, ils découvrent différents agrès : la poutre, le cheval d'arçon, le saut, le trampoline, les anneaux, la barre, ...
Un grand MERCI aux parents qui ont pu accompagner et encadrer des ateliers.
Jeudi 16, les CM ont appris à donner une 2ème vie aux objets. Animé par deux membres de l'Agglopropreté, ce temps a permis aux enfants de vivre 3 ateliers :
- la transformation d'un touret en siège redécoré par leurs soins.
- l'apprentissage des bases de la couture : recoudre un bouton.
- l'analyse des critères pour réaliser une bonne annonce de vente.