OGEC - Organisme de gestion de l'enseignement catholique

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La raison d'être de l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (O.G.E.C) est de donner les moyens à l'établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

 

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 4 domaines principaux :

 

- Juridique : comme personnalité juridique et moral de l’établissement

- Economique et financier : pour assurer la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restaurations, facturation et recouvrement auprès des familles

- Social : comme l’employeur du personnel non-enseignant et du chef d’établissement.

- Immobilier : en charge de l’entretien et de la sécurité des bâtiments scolaires.

 

 

L'OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente de l'école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.

L’OGEC est une association de type loi 1901, qui comporte :

  • des membres de droit : Philippe TRILLOT, directeur diocésain, Nadine DUBOIS secrétaire générale de l’UDOGEC de Maine et Loire et le/la président(e) de l'APEL de l'établissement
  • des membres élus sont des parents d'élèves, des amis de l'établissement ou d'anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à l'école.

L'OGEC se réunit tous les deux mois pour faire un point ou adopter de nouvelles orientations. Entre deux réunions, il assume la gestion du quotidien au côté du chef d'établissement.

Diverses commissions de travail sont ouvertes, chacun en fonction de ses compétences peut amener sa pierre à l’édifice de Notre Dame de Nantilly.

L'OGEC permet de restreindre les coûts, d’assurer la pérennité de l’établissement et l’épanouissement de nos enfants.

 

En Novembre, à chaque Assemblée Générale annuelle de l'Ecole Notre Dame de Nantilly vous pouvez proposer de nous rejoindre.

 

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