Membres OGEC 2016-2017

 

Présidente : Armelle KOUDINOFF

Vice présidents : Amélie HOUMEAU et Sylvain POURCELOT

Trésorière : Virginie GALODE

Vice trésorière : 

Secrétaire : Nathalie SOUBIEN

Vice secrétaire: China SALES

Membres actifs : Karine DELAUNE, Jessica ROY, Elodie LORIOT, Aliona THIERCELIN, Mickaël GOULETTE, Arthur FONTAINE, Franck PERIDY.

 

COMMISSIONS:

  • commission ressources humaines : Nathalie SOUBIEN et Armelle KOUDINOFF
  • commission cantine : Karine DELAUNE et Jessica ROY.
  • commission travaux-sécurité : Sylvain POURCELOT
  • commission communication : Elodie LORIOT et China SALES
  • commission sécurité : Amélie HOUMEAU
  • commission informatique: Mickaël GOULETTE

 

INTERVIEW DE PARENTS DE L'OGEC

Armelle KOUDINOFF :

 

Rejoindre l’OGEC puis devenir présidente s’est fait tout naturellement. J’avais envie de me rendre utile, des idées et du temps à partager, une bonne combinaison pour rentrer dans une association. Aujourd’hui je ne regrette pas. Les missions de l’OGEC sont très variées et surtout très enrichissantes. J’apprends des choses tous les jours, comme les élèves.

 

Pour moi, le président doit être un véritable moteur :

  • il anime l'association dont il assume la responsabilité administrative, fiscale, juridique et sociale, dans le respect des statuts et des conventions collectives (il signe tous les contrats de travail), tout ceci en conformité avec la législation en vigueur ;
  • il doit donc en permanence se tenir informé des évolutions législatives pouvant concerner les salariés et l’école de façon plus générale (sécurité, accessibilité handicapés...) ;
  • il doit favoriser les conditions de recrutement de bénévoles qui acceptent de se rassembler autour d’un projet éducatif au service de la communauté éducative ;
  • il répartit et coordonne les tâches entre les membres du conseil ;
  • il exécute les directives de l'assemblée générale et du conseil ;
  • il contrôle l'exécution du budget en cours et veille à l'élaboration du budget prévisionnel en liaison avec le trésorier et à Nantilly avec Laurence Ravard, notre comptable ;
  • il veille à ce que l’association collabore étroitement avec le chef d’établissement  dans un climat de confiance réciproque ;
  • il doit favoriser le dialogue avec l’ensemble de la communauté éducative et notamment avec l’APEL, les deux associations étant complémentaires ;
  • il doit collaborer et rendre des comptes à l’autorité de tutelle, l’UDOGEC ;
  • il doit préparer sa succession en veillant à ce que les décisions prises par le conseil d’administration ou les projets immobiliers lancés n’hypothèquent pas l’avenir de l’établissement ;
  • il œuvre en permanence pour améliorer les conditions d’accueil des élèves et du personnel enseignant et non enseignant ;

 

La liste des missions incombant à un président OGEC n’est pas exhaustive. Tout ceci ne serait pas possible sans une équipe derrière alors si vous avez envie de vous investir au sein de l’école de vos enfants, rejoignez-nous !

 

Nathalie Soubien:

"Voici mon rôle dans l'OGEC: secrétaire.
Réalisation des tâches: 

  • envoi des convocations aux réunions 15 jours avant.
  • rédaction et diffusion des comptes rendus des réunions.
  • en collaboration avec Séverine Mireval et dans le cadre de la commission RH, rédaction et diffusion d'une note d'information pour les membres de l'OGEC sur la convention collective des personnels non enseignant.
  • préparation des dossiers d'inscription "