ANNÉE SCOLAIRE 2015/2016

  • Electricité

Des travaux d'électricité ont été réalisés par l'entreprise BOUET SAUMELEC dans le bureau de Mme David et dans la buanderie afin de les mettre aux normes.

Un grand-père électricien est venu, sur son temps libre, augmenter le nombre de prises réservées aux ordinateurs de la garderie, afin de sécuriser l'installation.

  • Accessibilité des personnes handicapées

 Des seuils ont été construits à l'entrée de la classe de Mme JEAUNEAU et des toilettes des filles afin de répondre aux normes d'accessibilité des personnes handicapées. L'entreprise COBAT, qui est intervenue, a également réparé le muret des maternelles.

  • Sanitaires Primaires

Cet été, les sanitaires des primaires ont subi un lifting important mais nécessaire. Les travaux se sont achevés la veille de la rentrée. Ils ont permis, notamment, la création d'un WC handicapé comme imposé par les dernières normes d'accessibilité pour les personnes handicapées.

  • Classe de Mme DAVID

Après la classe de Mme JEAUNEAU, l'année dernière et celle de Mme GASNIER, l'année précédente, c'était au tour de Mme DAVID de voir sa classe entièrement rénovée.

Un papa bénévole s'est chargé de l'agrandissement de la salle, rendu nécessaire par le nombre important d'enfants en CP-CE1.

L'entreprise GEOFFREY PEINTURE s'est ensuite occupée de la rénovation des murs et du sol.

  • Qualité de l'air

Nous avons profité du chantier de cet été pour faire installer, par l'entreprise BOUET SAUMELEC, une VMC au dessus de la classe de Mme HIBERT. Un air renouvelé, plus sain qui ne pourra qu'aider nos enfants à mieux se concentrer tout au long de la journée.

  • Entretien des espaces verts

Suite à l'élagage du tilleul centenaire de la cour des primaires, nous avons constaté qu'il était rongé par des champignons. Pour la sécurité de nos enfants, nous avons donc décidé de le faire abattre. C'est l'entreprise SCANDERE qui est intervenue.

Le dessouchage, opération délicate, au vue des cavités se trouvant sous l'école, aura lieu en même temps que les travaux de la cour (en principe, été 2018).

  • Toiture de la classe des CE2-CM1

La toiture de la classe de Mme HIBERT (anciennement classe de Mme Le Sciellour) a été entièrement rénovée par l'entreprise RUDY MORIN pendant les vacances de La Toussaint.

  • Sécurité incendie

En début d'année, nous avons installé dans toutes les pièces non équipées, des détecteurs de fumée.

  • Bac à sable

Lors d'une mâtinée jardinage-bricolage, le bac à sable a été entièrement vidé puis rempli avec du nouveau sable. Les panneaux recouvrant le bac ont également été consolidés.

  • Facturation

Nous avons mis en place l'envoi des factures mensuelles par mail. Nous avons également développé, avec l'aide précieuse de Jérôme DAVID, un nouveau "logiciel" de garderie. Tout est maintenant informatisé ce qui représente un gain de temps non négligeable au moment d'établir les factures.

  • Ressources Humaines

Nous avons travaillé avec Mme David, les enseignantes et le personnel non enseignant afin de mettre en place un nouveau planning de travail répondant à la loi de sécurisation du temps partiel applicable au 1er septembre 2015. Cette loi touche uniquement le personnel non enseignant.

 Au 1er janvier 2016, en tant qu'employeur du personnel et comme la loi l'imposait nous avons proposé une couverture complémentaire santé, autrement dit une "mutuelle d'entreprise", à l'ensemble des salariés OGEC.

ANNÉE SCOLAIRE 2014/2015

 

Réalisation du dossier Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée)

 

ANNÉE SCOLAIRE 2012/2013


Des travaux d'électricité ont eu lieu dans l'école afin d'éclairer le préau et de disposer de prises et rallonges électriques sécurisées pour les manifestations APEL. 

Travaux Sanitaires Maternelles: Les sanitaires de l'école maternelle ont été réhabilités pendant l'été.

Après concertation avec les enseignantes et ASEM, l'intimité des enfants, le nombre de toilettes ainsi que le nombre de points d'eau ont été augmentés.

Une baignoire sabot a remplacé la douche pas très pratique pour les usagers.

L'isolation, l'électricité et la décoration ont également été refaites.

Déclaration des valeurs locatives: Les bâtiments de l'école appartiennent à la FREPEL qui les met à disposition, le service des impôts réalise une grande collecte d'informations pour évaluer les valeurs locatives; le dossier était conséquent à remplir, il a fallu recueillir toutes les dimensions des espaces dédiés à l'école; nous n'avons pas de plan à jour aussi une mission a été confiée à Mme Manceau, maître d'oeuvre pour mesurer tous les bâtiments. En fonction de notre budget une mission complémentaire pour refaire des plans à jour lui sera peut être confiée, à suivre... 

SANITAIRES ECOLE MATERNELLE ACHEVES

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