Les acteurs d'un établissement de l'enseignement catholique

  • Le Chef d'Etablissement (CE)
    Il possède deux grandes missions qui sont l'animation pédagogique ainsi que la gestion des ressources humaines, l'administration et la gestion de l'établissement.
  • Inspecteur de L'éducation Nationale (I.E.N.)
    Il veille à la bonne gestion administrative des registres (élèves, enseignants, sécurité) ainsi qu'à l'application des I.O. (Instructions Officielles) et des nouvelles directives nationales.
  • Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique (D.D.E.C.)
    Le Chef d'établissement agit conformément aux directives de la D.D.E.C.
  • L'APEL - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre
    Elle représente toutes les familles de l'école. En lien avec le chef d'établissement, l'APEL aide à faire en sorte que la vie pastorale soit vivante et signifiante. Elle a un rôle d'information, d'écoute et de liaison entre les enseignants, les parents d'élèves et le chef d'établissement lors des organisations diverses et tout au long de l'année.
  • L'OGEC - Organisme de gestion de l'enseignement catholique
    Il est l'employeur du personnel OGEC. Il est co-responsable avec le chef d'établissement de la bonne gestion de l'école. 
  • Le personnel OGEC de l'école
    Il s'agit de l'ensemble des salariés de l'OGEC qui travaillent à la garderie, à la cantine et à la surveillance de cour, mais aussi les aides maternelles, le comptable, le chef d'établissement.
  • L'Equipe enseignante