Novembre 2018

Les PS/MS et les CE1/CM2 visitent l'église de Nantilly

Jeudi après-midi, les petits accompagnés de leurs parrains ont pu visiter l'église. En effet, au cours d'une visite animée par Christelle Huron et le prêtre Laurent Blourdier, les enfants ont découvert les différents lieux composant ce bâtiment sacré.

Jeux d'opposition pour les CP-CE1

L'école municipale des sports propose cette année 5 séances de jeux d'opposition pour les élèves de CP-CE1. Les enfants se rendent au dojo  pour retrouver Antoine qui assure les cours. Munis de leur kimono, les enfants apprennent les premières règles du judo. 

Sortie automnale au jardin des plantes

C'est par une matinée bien froide que les enfants de PS/MS sont partis explorer le milieu naturel le plus proche de l'école: le jardin des plantes. Un petit jeu de piste à la découverte des arbres les a entraînés dans tout le jardin à la recherche des dernières feuilles tombées pendant l'automne.

Ils ont découvert les marronniers, le magnolia, le ginkgo biloba, le chêne, l'érable, le tilleul, le palmier, le figuier, le bananier et même le sapin qui n'a pas perdu ses feuilles, lui!!!

Première sortie à la médiathèque en PS/MS

Première sortie en dehors de l'école, première sortie à la médiathèque cette année, les enfant s de PS/MS ont bénéficié de l'espace aménagé très confortable pour les plus jeunes de la médiathèque. Après avoir écouté quelques albums et participé à des jeux de doigts, ils ont pu se mettre en petit groupe pour choisir leurs propres livres racontés par quelques parents gentiment venus les accompagner. Un moment agréable pour tout le monde!!

Rien ne se perd...

M. Muller est venu raconter à Nantilly la petite histoire de " Bernadette la Reinette" pour faire comprendre aux enfants que le gaspillage de fruits peut parfois être remplacé par de délicieuses recettes de dessert.

Les enfants de MS-GS ont ainsi fait une compote à partir de fruits abîmés destinés à aller à la poubelle car ils ne pouvaient plus être vendus.

Quel plaisir de cuisiner en classe!

Quel régal cette compote banane/ananas!

M. Muller est aussi venu dans la classe des PS/MS avec cette fois-ci des pommes et des poires "avec des bosses et de trous". Les enfants ont eu comme défi de réaliser une compote; ce qui a permis de se régaler et d'éviter de jeter tous ces fruits encore bons!! Une pierre deux coups!